Quel foufou X-trême es-tu ?
Le bingOhDé! - sls
Flash Ass
Archive
ShredOmètre : 42 pts
Article à (re)découvrir :
Une bonne photo vient d’abord d’un bon éclairage. OhDé! fait sortir de l’ombre celui qui s’est fait connaitre dans le monde de la skate-photographie en tant que flash assistant, a.k.a. flash ass.
(Article issu de OhDé!Fanzine#1 de 2020)
OhDé! : salut Gael, ou je devrais plutôt dire flash ass'. D'où te vient ton surnom?

Flash-ass': Salut OhDé! Le surnom? Bah ça a commencé le jour où j'ai remarqué un type un peu boiteux avec un crochet à la place d'une main (y a pas mal de boucaniers en Seine-Maritime) qui essayait de prendre une photo dans un bowl et galérait avec son flash. Le skater était pas
Faut apporter une vraie plus-value quand on sait qu'un trépied peut très bien faire le boulot
content du résultat, il disait que la photo mettait pas en évidence son teint de pêche (il avait fait plusieurs séances d'UV avant son trick, j'comprends qu'ça foute les boules). Je leur ai filé un coup de main, ça a été le déclic. Le surnom vient d'ailleurs du photographe en question, il avait écumé les 7 mers et m'a dit que c'était le nom d'un dieu indonésien ou je sais plus quoi.
photo_article
Photo shooting pour France1Tv
OhDé! : comment as-tu réussi à te faire connaître?

Flash-ass’: Ben ç’a pas été toujours simple... J’étais pas assez bon skateur et pas assez bon photographe, il a fallu que je fasse mon trou dans le monde du skate. J’avais déjà essayé de faire des trucs différents, genre mettre un volant ou une poignée sur un skate (plus facile pour moi si je peux utiliser mes mains). Pas longtemps après j’ai vu des kids se pointer avec des trott’... J’étais dég, c’était presque mon idée, un putain de guidon...
Comme tous les grands, j'ai failli tomber dans les excès, energy drinks et autre stimulants.
Pourquoi j’ai foutu un volant? Bref, aucune de mes idées n’avait percé. Et puis ce fameux jour, j’ai décidé de créer ma niche en montrant aux gars qu’ils ont besoin d’un assistant flash. C’est pas évident, faut apporter une vraie plus-value quand on sait qu'un trépied peut très bien faire le boulot. J’essaie d’être plus classe qu’un trépied. La posture, ça fait tout. J’essaie de me fondre dans le paysage. C’est grâce à moi que les pantalons caméo sont revenus à la mode! Pendant un shooting en pleine campagne, j’ai flashé camouflé et paf, quelques mois plus tard tous les Palace et tuttiquanti se fringuaient comme moi!
photo_article
Photo shooting pour la nasal
OhDé! : mais c'est pas trop... chiant comme truc?

Flash-ass': C'est pas le plus passionnant des jobs. D'ailleurs, comme tous les grands, j'ai failli tomber dans les excès, energy drinks et autre stimulants. Une année, j'avais les jambes molles pendant que je flashais, j'ai cru que j'avais la mononucléose mais les docs étaient formels, c'était de l'ennui profond.
<
<
<
<
OhDé! : Des projets pour la suite?

Flash-ass’: ben finalement pas grand chose. Dernièrement j’ai entendu parler d’un soit-disant gros projet, “Vi ar bloud” (ndlr:“We are blood”) que ça s’appelle ou un truc du genre par un certain ch’ti vans (ndlr: Ty Evans). J’ai contacté le bestiau, il avait même pas d’assistant flash qu’il m’a dit. J’lui dis: “qui qui fait ça de nos jours, pas d’ass’ flash?”. L’a pas répondu. M’enfin c’est sorti y a pas longtemps y parait. Curieux de voir le truc sans flash ass’... J’ai pas été invité à l’avp non plus maintenant qu’j’y pense.
photo_article
Un métier de l'ombre intemporel
ShredOmètre : 42 pts
Cet article t'a plu?
Fais augmenter le compteur!
LES AUTRES INFOS
2024
10